l'associationprix littéraireslettres comtoiseslecturesdébatssur l'albumContacts & liens

prix Marcel Aymé
prix Lucien Febvre
prix comtois du livre
reglement

Liste des lauréats du prix Lucien Febvre

2018 : Claude PONSOT, Statuaire du XVe siècle en Franche-Comté, photographies de Henri Bertand, (Lons-le-Saunier, Mêta-Jura)

2017: 128 pages 2017 : Antoine De Baecque, Les godillots. Manifeste pour une histoire marchée, (Paris, Ed.Anamosa) mars 2017), 256 p

2013 : Christiane ROUSSEL, Besançon du Moyen-Age au XXIème siecle, Ses demeures, Photographies d'yves Sancey et Jérôme Mongreville, dessins et cartes Mathias Papigny, Dominique Morin et Jean-Denis Clabaut (Lyon, éditions Lieux-Dits, 2013), 295 p illustrées, (discours de M. Solnon, Président du jury)

2009 : Pascal BRUNET, Jacques BARTHELEMY, Colette BROSSAULT, Lionel ESTAVOYER, Elodie PANIER, Des Intendants du Roi aux Préfets de la République (Les éditions du Sekoya, 2008,) 159 p. (discours de M. Solnon, Président du jury)

2008 : Christophe COUSIN, Audincourt, le Sacre de la couleur (CRDP Franche-Comté, Néo-éditions, 2007),

2007 : François MARCOT (dir) avec la collab. de Bruno LEROUX et Christine LEVISSE-TOUZE, Dictionnaire historique de la RESISTANCE(Laffont, 2006), 1187 p

2006 : Thierry SAVATIER, L'Origine du monde

2005 : Laurence BUFFET-CHALLIE, Jean Challé (1882-1943), (Ed  de l'Aréopage)

2004 : Vincent PETIT, Le curé et l'ivrogne, une histoire sociale et religieuse dans le Haut-Doubs au XIX ème siecle (Ed L'Harmattan)

2003 : Jean-Marc OLIVIER, Une industrie à la campagne, le canton de MOREZ entre 1780 et 1914 (Ed du Musée et cultures comtoises)

Copyright (c) 2020 - . All rights reserved.