l'associationprix littéraireslettres comtoiseslecturesdébatssur l'albumContacts & liens

prix Marcel Aymé
prix Lucien Febvre
prix comtois du livre

Nos deux prix littéraires

L'ALAC décerne chaque année des prix littéraires grâce au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Dénommé Prix comtois du livre à l'origine, celui-ci a été rebaptisé en 2003  en Prix Marcel Aymé (fiction) (1) et Prix Lucien Febvre (histoire, document) (2).

Ce double prix récompense des ouvrages  de grande qualité, à vocation nationale, dont les auteurs OU le thème ont un lien incontestable avec la Franche-Comté, sans pour autant se limiter au cadre d'un régionalisme étroit. L'ouvrage doit avoir été édité - sont exclus les livres publiés à compte d'auteur ou auto-édités - depuis moins de deux ans avant la remise du prix et ne doit pas avoir été déjà primé en Franche-Comté.

Chacun de ces deux prix est doté d'un montant de 3000 € grâce à la subvention du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Les membres des jurys sont désignés par le conseil d'administration. Il se peut que l'un des deux prix ne soit pas décerné, si le jury estime que la qualité ou l'intérêt des ouvrages présentés sont insuffisants

Copyright (c) 2020 - . All rights reserved.